A propos

Le rapport entre les graminées et la littérature jeunesse

Bonjour ! Moi c’est Lohann, je suis un garçon de 10 ans, cette année en classe de 5ième. Je lis depuis que j’ai 5 ans, et j’ai créé le blog Les Lectures de Lohann pour partager avec vous mon plaisir de la lecture. L’idée de ce blog m’est venue… au cours d’un rendez-vous avec l’allergologue ! En effet, voyant tout ce que je lisais, il a conseillé, en plus du traitement de désensibilisation  (contre les graminées, pas la lecture ) de faire des fiches pour que je me souvienne des livres que j’ai bien aimés. Et avec ma maman, on a trouvé que le blog c’était plus moderne que les fiches… Voilà l’histoire ! Du coup j’espère que vous pourrez trouver sur ce blog de bonnes idées de lectures jeunesse car j’y parle surtout des livres que j’aime !

logo-les-lectures-de-lohann-a-propos
Avis lecteur livres jeunesse – Les Lectures de Lohann

 

Des idées de lectures jeunesse

Sur le blog, je publie, en général le dimanche soir, mes avis concernant toutes sortes de livres jeunesse. Vous y découvrirez des romans aussi bien que des BD, des albums ou des mangas, certains récents et d’autres moins. Je vous préviens tout de suite : ne vous attendez pas à trouver toutes les informations à jour sur ces livres ou sur les collections complètes ! C’est selon mon inspiration que je publie, au fil de mes lectures. Je publie ce que j’aime et évidement je ne raconte pas tout ce que je lis…

Et dans la vraie vie, alors ?

Quand je ne suis pas à la bibliothèque… je lis ! Sinon je fais du judo, du ping-pong ou bien je joue aux jeux vidéo. Parfois, je cuisine avec ma maman. Elle tient aussi le blog RécréaNature, qui m’a donné envie de créer Les Lectures de Lohann.

Sinon, vous pouvez lire cet article dans lequel vous apprendrez plus de choses à propos de moi, à l’occasion du Liebster Award livresque reçu par Les Lectures de Lohann !

PS : ne croyez pas que je ne fais que lire; j’ai aussi une chaîne YouTube, mal entretenue à cause de difficultés de publication. Mais je vous invite à y faire un tour pour ceux qui aiment les jeux vidéos.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas, et surtout bonnes lectures !