Le garçon qui voulait devenir un Être Humain-Tome 1-

Le garçon qui voulait devenir un être humain - tome 1
Le garçon qui voulait devenir un être humain – tome 1 – Le naufrage – Jorn Riel

Enfin un nouvel article ! Cet été j’ai fait une grande pause dans mes articles avec les vacances bien remplies, le déménagement, l’entrée au collège en cinquième, les nouvelles activités… Allez, maintenant on reprend le rythme !

L’histoire du Tome 1 – Le Naufrage

C’est l’histoire de Leiv, petit garçon tout joyeux dans son village de vikings. Mais un jour il apprend que son père a été tué par un voisin, appelé Thorstein. Thorstein est jugé, puis condamné à errer pendant 3 ans en mer. Leiv décide alors d’aller sur le bateau pour affronter Thorstein. Mais Thorstein lui dit  » tu pourras m’affronter quand tes bras seront aussi long que les miens « . Leiv décide donc de rester sur le bateau. Mais le bateau fait naufrage…

Mon avis sur Le garçon qui voulait devenir un Être Humain

J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire est fantastique, et que, contrairement à certains albums il a beaucoup de texte à lire (une grande page à côté de chaque illustration). Les images sont très réalistes. Je trouve que l’auteur, avec son O barré, a un nom bizarre. Personnellement je n’ai lu que le 1, mais je vous ai quand même mis la suite, que j’aimerais bien lire. Sinon, l’auteur a fait un jeu de mot intéressant avec le titre, mais  comme je ne vous spoilerais (atchoum) pas l’histoire, je vous le laisse découvrir…

Ma note : 9/10

Le naufrage – (tome 1) Jorn Riel- Christel Espié- Editions Sarbacane

Les frères sanguinaires – (tome 2) -Jorn Riel- Christel Espié – Editions Sarbacane

Le voyage – (tome 3) Jorn Riel- Christel Espié – Editions Sarbacane

Cet article est ma quatrième participation au challenge Je lis aussi des albums 2017. Vous pouvez voir aussi le dernier album présenté pour ce challenge dans cet article.

 

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

6 pensées sur “Le garçon qui voulait devenir un Être Humain-Tome 1-”

  1. bravo pour cette reprise , mais tu as encore 9 ans en bas de page,

    et pour les grands parents il faudrait traduire « spoiler » nous ne sommes pas très au courant des séries!!!

  2. Jorn Riel (désolé, je ne sais pas où est le « o » barré sur mon clavier !!) est effectivement un écrivain danois, qui, après avoir passé 16 ans au Groenland, vit maintenant en Malaisie (il doit faire plus chaud pour ses vieux os !)
    Cet album m’a beaucoup plu également ! Et, un peu plus tard, tu pourras lire ses « racontars arctiques » qui sont très drôles (mais c’est très clairement une lecture pour adulte…)
    Si tu aimes les albums avec du texte, je te conseille ceux de Bernard & Roca (l’indien de la tour Eiffel / Anya et tigre blanc / Anouketh…) ou de Frank Ash (La souris de Mr Grimaud ou Vite, cachez-vous !) ou encore ceux superbement illustrés par Stéphane Poulain (un auteur/illustrateur québecois) comme la nouvelle d’Herman Melville « Bartleby le scribe ».
    Bonnes lectures !

    1. Bonjour Nathalie
      Merci pour ces infos sur l’auteur ! J’avais déjà présenté un album avec beaucoup de texte (même si un peu moins quand même) : http://leslecturesdelohann.com/le-jardin-de-max-gardenia
      Pour Anya et le tigre blanc, on me l’a souvent conseillé et je l’ai déjà lu plusieurs fois en classe, il était dans la bibliothèque à l’école ! Je vais regarder les autres album de plus près, merci pour les conseils de lecture.
      @bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *