Lanfeust de Troy – Tome 1 – L’Ivoire du Magohamoth

Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy – Tome 1 – L’Ivoire du Magohamoth – de Christophe Arleston (Auteur), Cyril Vincent (Auteur), Didier Tarquin (Illustrations)

L’histoire de Lanfeust de Troy

Le héros Lanfeust vit dans le monde de Troy, un monde où tous les humains ont un pouvoir. Ce pouvoir va de faire pipi très fort au pouvoir de faire enflammer les objets, en passant par faire pousser les plantes très vite. Seule condition, pour utiliser la magie, il faut un sage d’Eckmül à proximité. Lanfeust a le pouvoir de faire fondre les métaux, il est donc devenu apprenti chez un forgeron. Alors qu’il se prépare pour un rendez–vous  galant, il est rappelé par le forgeron. Il doit en effet réparer l’épée d’un prince n’appartenant pas au monde de la magie. Mais alors qu’il touche le pommeau en ivoire, il sent l’énergie affluer en lui. Cette épée extraordinaire va lui faire vivre des aventures palpitantes.

Mon avis

Dans cette BD fantastique, les trolls ne ressembleront pas à ce que vous pensez…

La BD est plutôt pour les ados (j’ai eu besoin d’aide pour comprendre certains jeux de mots).

Lanfeust est le tout premier des « de Troy » et celui des « Lanfeust » (je le précise car il y a d’autre séries dérivées). Pour ceux qui ont lu les 8 tomes, comme moi, je vous conseille aussi Trolls de Troy, une série de BD que je n’ai pas encore finie.

Ma note : 8/10

Tome 1 – L’Ivoire du Magohamoth -Soleil Petits Prix 2016 – BD Ados – 46 pages.

Auteur : lohann

Lohann, 9 ans, en CM2, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

2 pensées sur “Lanfeust de Troy – Tome 1 – L’Ivoire du Magohamoth”

  1. Bonjour Virginie,
    non ça ne m’impressionne pas : je trouve qu’il y en a plus dans Trolls de Troy que dans Lanfeust. C’est compensé par une bonne dose d’humour. Exemple : un troll lance un humain dans un arbre et ensuite l’attend avec sa lance sur laquelle se trouve un fruit et un petit animal pour faire une belle brochette à la troll… Bon et c’est aussi que les dessins sont et on est embarqué, même si les trolls détestent l’eau 😉
    Merci pour ton avis et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *