Le Renard de Morlange – Alain Surget

 le Renard de Morlange

Mon avis sur le Renard de Morlange

L’histoire du Renard de Morlange

Renaud de Morlange est un très cruel comte et ne respecte pas du tout ses citoyens. Par exemple il vole leur nourriture à n’importe quelle saison, dévaste les champs plus que la bête qu’il pourchasse pour le même délit, etc. Un jour, il va dans la forêt pour voir si les paysans ne volent pas « son » (très véridique) bois. Mais il rencontre un vieil ermite. Il essaye de le chasser de « son » bois, mais bizarrement, il disparaît après l’avoir maudit. Ainsi chaque nuit de pleine lune, il se transformera  en renard tout en gardant son esprit humain jusqu’à ce qu’il ait fait pénitence. Et les pleines lunes s’ensuivent. Mais la 5ème nuit, sa femme, qu’il martyrise, Mathilde, le suit la nuit jusqu’à son lieu de transformation…

Mon avis

J’ai découvert ce livre par l’intermédiaire du cours de français au collège : il fallait le lire pendant les vacances de Noël. Ce livre est très rapide à lire. Bon OK j’avoue que je l’ai lu en 3 quart d’heure-1 heure et j’étais un peu déçu de l’avoir fini. Mais il raconte une grande histoire, pleine de péripéties. En revanche je ne suis pas d’accord avec l’âge  prévu sur le livre (10-12) car il est très facile à lire, je le conseille dès 8 ans.

Ma note : 8/10

Le Renard de Morlange – Nathan Poche – 128 pages – 2005 – à partir de 8 ans 

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

3 réflexions sur « Le Renard de Morlange – Alain Surget »

    1. Merci de ton avis Nathalie
      Un jour peux-tu me donner le titre du roman en Egypte qui t’a plu, quand j’aurais avancé ma PAL je le chercherai
      merci
      @bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.