L’école des massacreurs de dragons- Kate McMullan

L'école des massacreurs de dragons
L’école des massacreurs de Dragons – Kate McMullan – Tomes 1 et 2 – Gallimard Jeunesse

 L’histoire :

C’est l’histoire de Wiglaf, un garçon trouillard et petit pour son âge, qui rêve de devenir un héros. Un jour d’hiver, sa famille (tant bien que mal) accepte d’héberger un ménestrel. Celui-ci, avant de partir, promet à Wiglaf un grand destin de héros. Le jour suivant tout la famille se rend auprès de l’Arbre aux Nouvelles. Ils y trouvent un prospectus pour l’école des massacreurs de dragons, où son père accepte d’inscrire Wiglaf. C’est ainsi pour Wiglaf le début d’une aventure drôle et étonnante qui se poursuit tout au long des 20 histoires de la série.

Mon avis :

Ce livre est plein de surprises. L’univers semble d’abord un peu classique (les dragons, les chevaliers, lancelot…) mais en fait ce n’est pas du tout ce que l’on croit ! Il y a, par exemple, des sorciers loufoques ou bien des manières bizarres et très drôles de vaincre des dragons. Bref, un univers étonnant et plein d’humour.

Ma note : 8/10

J’ai choisi de vous présenter cette collection en version brochée chez Gallimard Jeunesse (grand format littérature-romans cadet), car chacun des 2 premiers tomes contient 3 histoires (les suivants ne sont pas encore parus). Cette édition contient aussi des dessins en noir et blanc dans le texte.

Tome 1 – Editions Gallimard Jeunesse, 2014 – 288 pages – à partir de 8 ans

Tome 2 – Editions Gallimard Jeunesse, 2015 – 304 p – à partir de 8 ans

Sinon la série existe aussi en version poche, chez Folio Cadet (un seul épisode par livre de poche dans cette collection).

 

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

2 réflexions sur « L’école des massacreurs de dragons- Kate McMullan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *