Les Royaumes de Feu – Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu - Tui T. Sutherland
Ma série préférée : Les Royaumes de Feu – Tui T. Sutherland – Tome 1 : La Prophétie

L’histoire des Royaumes de Feu :

L’histoire des Royaumes de Feu se passe dans un monde dominé par les dragons. Les humains sont appelés des « charognards », tandis que les dragons appartiennent à différentes familles, toutes désignées « ailes de… »
Cinq dragonneaux, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, les héros de l’histoire, sont chargés selon la prophétie d’arrêter la guerre qui sévit dans tout le royaume de Pyrrhia. Celle-ci dure depuis que la reine des ailes de sable, Oasis, est morte à cause d’un charognard. Les dragonneaux grandissent enfermés dans une caverne, ce qui leur évite d’être tués. Un jour, Argile et Tsunami (les 2 seuls dragonneaux à pouvoir rester longtemps sous l’eau) s’évadent par la rivière qui coule dans leur caverne, avec le projet de libérer ensuite les autres. Mais à peine sont ils sortis tous les cinq qu’ils se font capturer par des ailes du ciel…

Mon avis :

La manière de l’auteur pour écrire les livres de cette série est originale : elle ressemble beaucoup je trouve à celle de Rick Riordan dans Héros de l’Olympe, qui change de personnage à chaque chapitre. Dans les Royaumes de Feu, le héros de chaque tome est un personnage différent. Les Royaumes de Feu est la série que j’ai le plus aimée. C’est pourquoi j’attends avec impatience le tome 6 qui va paraître en février 2017 !

Ma note : 10/10

5 tomes déjà parus en 2015/2016 – Gallimard Jeunesse – Grand Format Littérature  – 400 pages – Pour enfants de 9 à 14 ans

Je profite de ce premier article de l’année sur le blog pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2017, pleines de lectures passionnantes !!!

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

6 réflexions sur « Les Royaumes de Feu – Tui T. Sutherland »

  1. J’aime beaucoup ton site et ton travail! Je suis passionnée de livres depuis mon plus jeune âge moi-même et j’ai été choisi de participer à un award pour présenter et échanger sur des livres etc.
    Si ça te dis je serais ravie de savoir que tu y participe aussi. Mais à toi de choisir. Merci pour ton compréhension.
    Belle soirée et à bientôt !

    P.S. ma participation se trouve dans mon dernier article sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *