Magisterium tome 2 – Le gant de cuivre

Magisterium tome 2
Magisterium tome 2 – Le Gant de cuivre,  par Holly Black et Cassandra Clare

Attention : ne pas lire sauf si vous avez déjà lu le tome 1 – Je répète : ne pas lire sauf si vous avez déjà lu le tome 1 !!!

Cliquez sur le titre pour voir mon article sur le tome 1 de Magisterium : l’épreuve de fer.

L’histoire de Magisterium tome 2 :

Les vacances d’été sont désastreuses pour Cal, le héros. Son père, avec qui il ne s’entend plus très bien, essaye de l’assassiner. Cal s’enfuit donc avec son loup carnage. Il trouve refuge chez Tamara, une amie qui a une famille très riche. Plus tard, au Magisterium, il apprend que l’Alkahest, une relique surpuissante, a été volée… et que le voleur n’est autre que son père !!! Il part donc à la recherche de son père accompagné de ses amis. Et c’est reparti pour une autre aventure délirante !

Mon avis :

Ce deuxième tome est moins mouvementé que le premier, même s’il s’y passe beaucoup de choses. Mais il y a des nouveautés intéressantes : on y découvre notamment le fameux gant de cuivre, relique appelée Alkahest, qui permet de tuer les mages du chaos.

J’ai aussi aimé les images de haut de première page de chapitre, j’en ai d’ailleurs présenté une dans ma newsletter (rendez-vous dans la colonne de droite pour la recevoir ).

Et puis dans le tome 1 Cal et Tamara ont passé la première porte, mais à la fin du tome 2 ils n’ont toujours pas passé la deuxième porte (ou diplôme). Alors, pour savoir la suite, j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui doit sortir le 20 avril !

Tome 2 : Le Gant de cuivre-Holly Black-Cassandra Clare – Pocket Jeunesse – 304 pages – avril 2016

Ma note : 8/10

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *