Mignus Wisard tome 1 – Ian Ogilvy et Eric Heliot

Mignus Wisard tome 1
Mon avis de jeune lecteur sur Mignus Wisard tome 1 – Ian Ogilvy et Eric Heliot – Mignus Wisard et le Secret de la Maison Tramblebone

L’histoire :

C’est l’histoire d’un petit garçon, Mignus Wisard, forcé de vivre avec son tuteur, Basile Tramblebone. Basile est un horrible personnage, mais qui a un jeu de train incroyable. Sauf que Mignus n’a que le droit de le regarder faire. Un jour, pour pouvoir y jouer, il fait croire à Basile qu’on l’avait appelé pour régler quelquechose. Cela marche et Basile part. Mignus commence à jouer mais Basile revient et décide de le punir…

Mon avis :

Ce livre est original parce qu’il contient dans le texte des illustrations en noir et blanc réalisées par Eric Heliot. L’univers de sorcellerie inventé par Ian Ogilvy est lui aussi assez original et vraiment différent de celui de Harry Potter, même s’il y a des points communs (un orphelin, qui a hérité d’une fortune mais ne le sait pas encore…) La série est pleine de suspens et se lit très vite.

La série Mignus Wisard est en 3 tomes, elle plus facile à lire que Harry Potter, car ici tous les tomes sont pour les enfants à partir de 8-9 ans.

Ma note : 8/10

Editions Bayer Jeunesse, 2008 – 210 pages – à partir de 9 ans

Auteur : lohann

Lohann,10 ans, en 5ième, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

2 pensées sur “Mignus Wisard tome 1 – Ian Ogilvy et Eric Heliot”

  1. J’allais justement dire que ca ressemblait fort a Harry Potter .. mais j’ai fini de lire ton article !

    J’aime bien l’univers de sorcellerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *