Pieds Nus, un album de Rémi Courgeon

Pieds Nus de Rémi Courgeon
Pieds Nus, un album écrit par  Rémi Courgeon, à l’occasion de ma seconde participation au challenge : Je lis aussi des Albums, 2017

L’histoire de Pieds Nus :

Tim, le héros de l’histoire, décide un 28 août de ne plus jamais couvrir ses pieds (plus de chaussettes, plus de chaussures). Il reste donc pied nus. Ses parents se disent : ça lui passera. Mais ça ne lui passe pas. Sa famille essaie tout pour lui faire changer d’avis. Mais ça ne marche pas. Il continue donc sa vie pied nus, et toujours en lien avec les chaussures… Jusqu’au jour où…

Mon avis :

Cet album est ma seconde participation au challenge « Je lis aussi des albums, 2017 ». Je vous ai déjà parlé de ce challenge, dans mes projets, et aussi dans cet article sur ma première participation.

J’aime ce livre avant tout pour l’histoire, qui est sans égale. L’auteur fait réfléchir autour de cette question : « A-t-on vraiment besoin de chaussures pour avancer dans la vie ? »

J’aime beaucoup aussi les illustrations. Il y en a une avec plein de chaussures, qui est différente des autres, rigolote et intéressante.

J’ai aimé aussi, et sans doute même préféré Invisible mais vrai, du même auteur…

Ma note : 7/10

Seuil Jeunesse- 2013 – 72 pages – 3 à 7 ans

Auteur : lohann

Lohann, 9 ans, en CM2, jeune garçon passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *