Rex et moi- Fred Bernard- François Roca

Rex et moi - Bernard et Roca
Rex et moi, album par Frédéric Bernard et François Roca

L’histoire de Rex et moi:

L’histoire de Rex et moi, c’est celle d’un dryosaurus (petit dinosaure herbivore*) qui vit tranquillement avec sa famille dans une forêt. Mais un jour, un incendie se déclare, les obligeant à fuir leur forêt. Ils se retrouvent alors dans (d’après ce que l’on peut voir dans les dessins) une plaine déserte. Les dinos passent entre les jambes des Diplodocus, quand quelqu’un manque à l’appel; puis ils entendent des cris. Notre jeune héros fonce vers leurs provenance; et il se retrouve face… à un T-Rex!!! L’énorme carnivore, distrait, laisse s’échapper la sœur  de notre héros s’enfuir, mais notre dino n’a pas cette chance…

*voir Mon avis

Mon avis:

Avec cet article je participe au challenge « Je lis aussi des albums 2018« , qui fait partie des mes projets de l’année. L’année dernière, j’avais déjà présenté un album de Fred Bernard et François Roca qui s’intitule Le Jardin de Max & Gardénia  et que j’avais lui aussi présenté pour un challenge « Je lis aussi des albums ».

Celui-ci, des mêmes auteurs est pour les plus petits (à partir de 5 ans) je l’ai quand même bien aimé. L’auteur à réussi a faire une certaine chose avec la fin qui n’était (je trouve) pas facile à faire (un genre d’Happy end alors que ça semblait mal parti). Les dessins sont bien faits et ressemblent à des peintures. Cependant il n’y a pas toujours de paysages en fond (seulement sur 4 doubles-pages), et je trouve que cela fait un peu nu pour un album avec assez peu de texte.

Et surtout pour moi un gros gros point négatif sur la connaissance des dinosaures eux-mêmes  :

1/LES DINOS PROVIENNENT DE 4 ÉPOQUES DIFFÉRENTES : ils n’auraient donc pas du se retrouver dans la même histoire ! Je pense que c’est parce que les auteurs ont pris les plus célèbres, ceux qui leur passaient par la tête

2/ LE DRYOSAURUS Y EST DÉCRIT COMME UN INSECTIVORE!!! alors que c’est un herbivore (plus de détails ici)

(texte qui tremble)(#chipoteur)

Ma note : 6/10

Un lien vers l’album se trouve ici – Albin Michel Jeunesse, 34 pages.

Auteur : lohann

Lohann,11 ans, collégien de 4ième passionné de lecture, fondateur et rédacteur du blog leslectureslohann.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.